Confiture de pêches blanches à la rose
Il faut :
1kg de pêches blanches (poids net) - 800gr de sucre cristallisé - 1 jus de citron - 1 vingtaine de boutons de rose séchés
Couper les pêches épluchées et dénoyautées en petits morceaux. Les mettre dans un grand saladier, verser le jus de citron  et les recouvrir de sucre. Laisser macérer toute la nuit.
Verser les fruits et le sucre (qui a fondu) dans une bassine à confiture ou dans un grand faitout et porter à ébullition. Laisser cuire 30mn env., tout en remuant. Ecumer si nécessaire.
Quelques minutes avant la fin de cuisson, répartir les boutons de rose dans la confiture, (enlever éventuellement la petite tige).
Vérifier la prise de la confiture : verser un peu de confiture sur une assiette froide, si elle fige la confiture est prête. Vous pouvez également utiliser un sachet de "Vit pris" en suivant les indications sur le paquet.
Mettre en pots, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.
Jam of white peaches with rose
It is necessary :
1kg of white peaches (net weight) - 800g crystallized sugar - 1 lemon juice -1 score of dried rosebuds
Cut the peeled and pitted peaches into small pieces. 
Place in a large bowl, pour the lemon juice and cover with sugar. Let soak overnight.
Pour the fruit and sugar (which melted) in a preserving pan or in a large potand bring to boil. Cook for 30 minutes approx., While stirring. Skim if necessary.
A few minutes before the end of cooking, spread the rosebuds in jam,(possibly remove the small rod).
Check the outlet jam: put some jam on a cold plate, if it freezes the jam is ready. You can also use a bag of "Lives taken" following the directions on the package.
Put in jars, close them and return them until cool.