Crumble de patates douces
Vous avez besoin de 100 g de farine 150 g de beurre 150 g de sucre glace 150 g de poudre d’amandes 1 pincée de sel 500 g de patates douces 50 g de sucre 25 g de confiture d’oranges amères 4 fruits de la passion Eau Sucre Sorbet à la noix de coco
Instructions
La compote de patates douces. Éplucher, couper les patates douces en cubes. Les faire cuire dans une casserole d’eau.
Les égoutter, puis le mixer. Ajouter le sucre, la confiture d’oranges amères. Remettre la casserole sur le feu, laisser sécher quelques min. - *le crumble. Mélanger tous les ingrédients dans un cul-de-poule. Malaxer jusqu’à obtenir une pâte homogène, former des petites boules. Laisser reposer.
Préchauffer votre four à thermostat 6 (180°c).
Utiliser un cercle à pâtisserie assez petit, disposer une couche de crumble, une couche de compote, une autre couche de crumble. Enfourner pendant 15 min environ, en surveillant la cuisson. Le dessus doit être légèrement coloré. - *le coulis de passion. Vider les fruits de la passion, à l’aide d’une cuillère.
Ajouter à la chair, le sucre, l’eau, puis mixer. - *le service.

 

Disposer un peu de coulis de fruits de la passion sur une assiette de service. Disposer le crumble encore chaud sur le dessus, accompagner le tout d’une boule de glace à la noix de coco.