Petits feuilletés au jambon et fromage
Pour environ 20-25 feuilletés Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes - un rouleau de pâte feuilletée déjà abaissée rectangulaire - 5-6 tranches de jambon - 1 œuf - une bonne poignée de gruyère râpé - sel et poivre - un peu de crème (2 càs) - un peu de moutarde (1 càc)
1) Dérouler la pâte feuilletée. Badigeonner avec un pinceau toute la pâte de crème (juste pour humidifier) et ensuite de moutarde. Ne faites pas comme moi, laisser un bon cm de libre sur le haut du rectangle.
2) Recouvrir de tranches de jambon, puis parsemer de gruyère. Poivrer et saler un peu
Avec le pinceau, badigeonner d'œuf  le bord de 1 cm sur le haut du rectangle (afin que la pâte colle bien lorsqu'il faudra la rouler sur elle-même). Rouler depuis le bas la pâte sur elle-même en serrant bien, de façon à faire un boudin. Bien refermer le boudin lorsque vous arrivez au bout en appuyant avec les doigts. Mettre au réfrigérateur 30 minutes, cela sera plus facile à couper. Préchauffer le four à 200°C.
4) Couper le boudin en petits tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Avec le pinceau, badigeonner les feuilletés avec l'oeuf afin qu'ils colorent joliment. Enfourner pour 10-15 minutes, jusqu'àce qu'ils soient bien dorés.